Après avoir attiré Au Vieux Campeur (agrandi sur une surface de 2 500 m2), H&M et Monoprix, le centre commercial de la Caserne de Bonne (directeur : Patrick Rolland ; Grenoble) s'offre Décathlon. L'enseigne nationale inaugurera en effet en novembre prochain sur 1 870 m2, le tout premier espace de sa gamme city, qui sera suivi d'une seconde implantation à Annecy. Une excellente nouvelle pour le pôle commercial grenoblois exploité par Soderip (Groupe Casino) qui avait démarré très en douceur.
Entre l'ouverture réalisée en octobre 2010 dans un contexte jugé difficile (sortie de la crise économique, chantier de l'éco-quartier non achevé...) et 7 fermetures en 18 mois, l'envol se concrétise. Depuis 6 mois, le premier bilan d'activité réalisé avec ses 41 boutiques (300 emplois créés) s'affiche à la hausse, avec un chiffre d'affaires surfant même sur une croissance à 2 chiffres (+ 17,8 % en janvier ; + 23,3 % en février et + 25,1 % en mars 2012 ) pour les 3 premiers mois de l'année sur ceux de 2011. La fréquentation elle aussi connaît une nette amélioration (+ 12,5 % le mois dernier).
Créé ex nihilo sur 17 300 m2, le pôle commercial, qui compte parmi ses boutiques Paul (boulangerie), Nature et Découvertes, Quiksilver et Mise au green, avait pris du grade avec l'arrivée, en juillet 2011, du Sens, restaurant gastronomique de Nicolas Breuil, installé à proximité dans l'un des deux pavillons militaires historiques. Les jardins de l'ex-Caserne accueilleront par ailleurs en mai prochain le Cinéma Le Méliès. Installé rue de Strasbourg à Grenoble, le cinéma d'art et d'essai s'agrandira avec 3 salles soit une capacité de 520 places.
A propos de la Caserne de Bonne