Léonard Intini et Allan Jacques, les deux fondateurs de "La maison de Luca"
La maison de Luca
Imaginé par deux Lyonnais, le site « Maison de Luca » proposera, dès juin 2018, le meilleur des produits alimentaires. Il a déjà pour but de devenir la plus grande plateforme e-commerce d'aliments de luxe français.
Créé par Léonard Intini et Allan Jacques, deux anciens étudiant du BBA INSEEC de Lyon, Maison de Luca sera dédié aux « plus beaux et plus luxueux produits alimentaires du monde » souligne l'un des fondateurs Léonard Intini. Pour son lancement, ce ne sont pas moins de 5.000 variétés de produits rares et délicats qui seront proposés à la vente en ligne, avec pour ambition un an plus tard, de parvenir à 10.000 produits.
Proposer un nouveau mode de consommation
La Maison de Luca entend devenir une vitrine privilégiée pour les petits producteurs méconnus dans leurs régions respectives, mais qui sont « l'excellence de la gastronomie ». Bien que des produits de grande marque puissent aussi être proposés, ce n'est pas la finalité comme le souligne Léonard Intini : « Nous avons la volonté de proposer un nouveau mode de consommation par rapport à la conjoncture actuelle qui nous pousse à acheter à côté de chez soi des produits imposés. »
Du producteur au consommateur
Les produits proposés seront envoyés directement du fournisseur au client. Une manière de conserver le mieux possible la chaîne du froid.
A terme, les deux jeunes entrepreneurs souhaiteraient, après la première année, « pouvoir investir afin de travailler grâce à un ou plusieurs entrepôts et pouvoir stocker toute la marchandise que nous proposons à travers notre site internet ».