Etienne Marie pilote dorénavant les activités productives et la supply chain tandis que Frédéric Lopez, a la charge du développement international.
Le nouveau plan de croissance du spécialiste des produits d’hygiène professionnel Paredes s’accompagne de grandes manœuvres sur le plan de l'organisation interne de l'entreprise.
L’objectif de François Thuilleur, Pdg de Paredes, est ambitieux. Il vise à « doubler de taille pour atteindre 500 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2030 en France et en Europe ». Au-delà des opérations stratégiques, la concrétisation de ce plan de développement nécessite une réorganisation. À la rentrée, deux nouvelles business units avaient vu le jour : la BU « santé, agroalimentaire, pharmacie et collectivités publiques » ; ainsi que la BU « Entreprises de propreté ». Plus une « direction digitale et systèmes d’information unique ».
Deux nouveaux membres au sein de son comité exécutif du groupe
Aujourd’hui, le groupe fait savoir qu’il poursuit le renforcement de son organisation interne en se dotant de deux nouvelles entités qui donnent lieu au recrutement de deux nouveaux collaborateurs. La « direction internationale & partenariats » a pour charge de développer particulièrement ses positions commerciales sur les marchés italien, suisse, allemand et belge. Elle est menée par Frédéric Lopez qui a travaillé à des niveaux européens chez Esso puis chez Lagardère.
La « direction des opérations » devra quant à elle s’attacher à améliorer encore la démarche d’excellence opérationnelle, que ce soit sur le plan de la supply chain ou sur celui des opérations industrielles. Elle est pilotée par Étienne Marie, diplômé de l'Ecole Centrale Paris, qui affiche 22 ans d’expérience en supply chain et en usine chez Evian Volvic, Badoit et Danone.