Créatrice de chaussures, Almal Creixans a constitué sa société "Mme Pied" dans le cadre d'un précédent appel à projets.
La Ville de Romans-sur-Isère poursuit ses actions pour redynamiser son centre-ville à travers l’accueil d’entreprises. Le prochain appel à projets se clôture le 28 septembre.
Romans recherche des porteurs de projets innovants qui souhaiteraient s’implanter dans son centre historique. Les candidats retenus bénéficieront de loyers modérés et d’un accompagnement personnalisé (notamment via les chambres consulaires) dans le cadre du dispositif local « Shop’in Romans » qui avait déjà permis l’installation, en juin dernier, d’une créatrice de chaussures. Pour cela, la collectivité a lancé un appel à projets qui clôture le 28 septembre.
Un projet innovant de création d’entreprise
Concrètement, la Ville loue un local commercial vacant à son propriétaire, y réalise des travaux puis le sous-loue à un porteur de projet en ne lui refacturant qu’une partie du loyer, sous certaines conditions. En l’occurrence, le porteur doit présenter un projet innovant de création d’entreprise dans le domaine de l’artisanat ou du commerce, avec vitrine ou point de vente.
Renseignements : 04 75 05 51 21 ou attractivité@ville-romans26.fr