L'équipe de White Mirror est désormais composée de dix personnes à Lyon.
White Mirror
La toute jeune société lyonnaise de stratégie et contenu en social media, White Mirror, a le vent en poupe. En vingt mois, les associés ont embauché six personnes, bouclé un exercice bénéficiaire et s’engagent maintenant dans les relations presse.
White Mirror, c’est l’histoire d’un couple, Nicolas Guillemot (32 ans), ancien business développer et fondateur du Papier fait de la Résistance, marque de papeterie de luxe qu’il a revendue il y a deux ans ; et Jane Fiori (27 ans), social media manager à son compte. Leur créneau : la production de social media. « Ma démarche ici est la résultante de mon expérience avec le Papier qui m’a permis de développer la marque par le digital. J’étais très sollicité par mes clients pour faire du social media. Je donnais des conseils qui n’étaient pas suivis car il n’y avait personne dans les entreprises pour faire le travail. Chez White Mirror, notre valeur ajoutée est dans l’exécution », explique Nicolas Guillemot. Son associée confirme : « Nous avons décidé de proposer quelque chose de très pragmatique. Car j’ai vu tellement d’entreprises vendre très cher un peu tout et n’importe quoi ! »
Ce savoir-faire a très vite trouvé son public : Planet’Art pour son application Free Prints, les centres de réalité virtuelle DreamAway, GL Events pour les Bocuse d’or et la coupe du monde de la pâtisserie, Only Lyon, la marque Sauter mais aussi des entreprises en transformation digitale comme les poubelles en bois stéphanoises Distribel, le boulanger Pain du gône et de nombreuses sociétés opérant sur des niches.
Sur le premier exercice (vingt mois), White Mirror annonce avoir embauché six personnes, réalisé 500.000 euros de chiffre d’affaires pour un bénéfice de 50.000 euros… et identifié un autre segment, celui des relations presse.
Cap sur les RP
« Nos clients nous sollicitent également pour les RP et nous pensons vraiment qu’il y a quelque chose à faire », s’enthousiasme Jane Fiori. « Avec le Papier fait de la résistance, les RP nous ont vraiment fait passer un cap » renchérit et confirme son associé.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Les deux associés recrutent deux nouvelles personnes expérimentées pour constituer un pôle RP. « Nous voulons devenir experts en la matière comme en social media, et notamment en digital, ce qui nous amènera à travailler particulièrement avec les influenceurs ». En ce début d’année, une demi-douzaine de clients a déjà signé comme DreamAway, Distribel ou Red and Ready, une lotion nettoyante des dents pour les professionnels de la dégustation de vin.