Michaël Gounon
En se déclarant en cessation de paiement en début d’année, Navya avait sollicité le tribunal de commerce de Lyon pour obtenir une procédure de redressement judiciaire afin de disposer d’un délai pour trouver un repreneur. L’instance judiciaire le lui accordé.
Après s’être accordé un délai supplémentaire de 24 heures, c’est finalement ce mercredi soir, 1er février, que le tribunal de commerce de Lyon a décidé d’accéder à la demande de la société villeurbannaise. Il fixe au 31 juillet l’expiration de la période d’observation. La date limite des dépôts des offres à l’administrateur judiciaire est quant elle fixée au 21 février.
Rendez-vous le 7 mars
Le tribunal procédera ensuite à l’examen de l’affaire à l’audience prévue du 7 mars. Pour les observateurs, il ne fait nul doute que Navya, qui fait partie des spécialistes mondiaux du véhicule autonome, avec Keolis et Veolia parmi ses actionnaires historiques, trouvera repreneur. D’ailleurs, le tribunal aurait déjà été informé que plusieurs candidats s’étaient déjà manifestés.