L’Assemblée Générale d’EMLyon Business School a renouvelé le Conseil d’Administration de l’école lors de sa réunion du 31 mai 2012. Au cours d’un conseil d’Administration qui s’est tenu à l’issue de l’Assemblée Générale, Bruno Bonnell, président de Robopolis, a été élu Président du Conseil d’Administration, en remplacement de Philippe Marcel : "J’ai toujours été convaincu que la transmission de l’esprit d’entreprendre, pivot de la formation à EMLyon, fait partie des missions de l’entrepreneur. C’est un très grand honneur qui m’est fait de présider le conseil d’Administration d’une des plus belles écoles européennes de management. Je mettrai mon énergie à consolider sa croissance et à soutenir ses futurs développements.
Il sera épaulé par Jean-Claude Michel (Président de la Fondation EMLyon), en tant que vice-président, et Sophie Defforey-Crepet (Trésorière de la CCI de Lyon), en tant que trésorière, et :
Administrateurs représentant la CCI de Lyon :
Administrateurs représentant des entreprises partenaires d’EMLyon :
Administrateur indépendant :
Le Président et le Vice-président de l’Association des Diplômés d’EMLyon, membres de droit du Conseil d’Administration de l’Ecole, seront désignés dans les prochains jours par l’Association des Diplômés.
Le Conseil sera complété dans les prochaines semaines par la nomination d’un deuxième administrateur indépendant issu du monde de l’Enseignement Supérieur.
Cette évolution de gouvernance complète l’annonce récente de l’arrivée de Philippe Courtier en tant que Directeur Général de l’Ecole, qui prendra ses fonctions au 1er juillet 2012 suite au départ de Patrick Molle, après 16 ans à la tête de l'école lyonnaise.