Le nouveau programme poursuit une logique de mixité sociale.
DR
La plateforme de financement participatif Upstone, dédiée à l'immobilier, engage une nouvelle collecte de fonds pour un programme immobilier axé sur la mixité sociale dans la station de Megève.
On sait les difficultés rencontrées par les travailleurs saisonniers dans un grand nombre de stations de sports d'hiver pour se loger, compte tenu des prix souvent très élevés de l'immobilier.
Ambition 4 millions d'euros
En 2019, le promoteur VM avait déjà fait appel à Upstone, plateforme de financement participatif spécialisée dans l'immobilier, pour la construction de deux chalets à Megève. Il avait, à cette occasion, levé 1,3 million d'euros auprès de 260 investisseurs. Il récidive avec les deux bâtiments de « Megève II » et l'ambition de lever, cette fois, 4 millions d'euros.
D'une durée de 18 mois, l'investissement promet un rendement annuel situé dans une fourchette de 8 à 10 %. « Megève II » comptera 24 logements dont huit aux standards haut de gamme de la prestigieuse station. Les seize autres logements ont fait l'objet d'une offre d'achat émanant d'un bailleur social d'une part, d'un groupe hôtelier souhaitant loger son personnel d'autre part. Le permis de construire est obtenu et purgé de tout recours. Cette levée de fonds est la plus importante lancée sur Upstone.
Mixité sociale
« La mixité sociale sera minutieusement organisée, le quartier accueillant des habitants aux revenus très différents. Il y aura des logements à vocation sociale, d’autres destinés aux employés saisonniers des hôtels voisins, ainsi que des appartements haut de gamme », déclare Arnaud Romanet-Perroux, fondateur d’Upstone.