Au-delà des performances techniques remarquables du bâtiment (E4-C2), le cadre de cette zone de la Confluence, qui sera fortement végétalisé pour devenir un « bois habité », permet de s’affranchir d’une installation de climatisation.
L’Atelier d’architecture Thierry Roche, le groupe immobilier Scipag et l’agence de communication Esprit des Sens vont emménager, à Lyon Confluence, dans un bâtiment unique en son genre. La Zadiga Cité affiche les performances environnementales maximales associées à une zénitude propice à la créativité.
En septembre 2009, Thierry Roche, gérant du renommé cabinet d’architectes lyonnais éponyme et connu pour son engagement environnemental, ouvrait, au sein du Parc Technologique de Saint-Priest, la Cité de l’environnement, annoncée comme le premier bâtiment tertiaire à énergie positive. Trois mois plus tard, le promoteur PRD, alors dirigé par Éric Gagnière, livrait le deuxième bâtiment tertiaire à énergie positive de France, l’immeuble De Bonne Energie, à Grenoble. L’architecte et l’ingénieur. La qualité de vie et la performance. Aujourd’hui, les deux se sont retrouvés pour travailler sur un bâtiment à énergie positive de nouvelle...