Trois boutons de satisfaction sont disponibles...pour le moment
Agora Opinion
La société lyonnaise a créé une méthode pour que les entreprises sachent exactement quand il y a un problème et puissent réagir immédiatement.
Créé en 2014, Agora Opinion s'engage à « entretenir une meilleure qualité de vie en ville et au travail ». Pour cela, elle place dans les grandes entreprises plusieurs bornes : devant la machine à café, dans les toilettes, à l'entrée et sortie des bâtiments, etc. Le but est de demander l'avis des salariés et donc de connaître la dynamique de l'entreprise, afin de mettre en place des actions correctives si besoin. Pour cela, sept thématiques et 150 questions sont disponibles et paramétrables à distance.
Une ambition européenne
La méthode fonctionne aussi avec des clients. Des sociétés comme Total, Leroy Merlin et Unibail Rodamco (propriétaire des centres commerciaux de la Part Dieu et Confluence) sont devenus clients d'Agora Opinion, et les ont testés dans leurs magasins.
Mais la PME lyonnaise en veut plus, et a réalisé une levée de fonds de 260 000 euros pour s'ouvrir à d'autres marchés français, mais également européens. Elle a obtenu un contrat avec Aviva (Londres) et trois autres entreprises hors de France.
Réduire le temps de temporisation
Il aura en tout cas fallu un an de R&D pour mettre au point cette borne communiquant sans fil. Elle enverra un message d'alerte par SMS et mail si trop de clics sont opérés sur le bouton rouge. L'entreprise pourra alors réagir immédiatement.
Un tableau de bord sera capable de fournir, par zone, le niveau de satisfaction ainsi que le nombre d'alertes déclenchées, qui permettra de coordonner les actions correctives des équipes. Une manière de connaître la satisfaction de vos clients et salariés... sur le bout des doigts.