Quarante start-up ont pitché durant trois jours au Bel-Air Camp pour convaincre le jury.
D.Jacquemin
Après une première sélection en novembre lors du booster camp international qui avait fait émerger 40 start-up du lot pour participer au Booster Hub, 26 autres viennent d'être sélectionnées pour la dernière étape de la 3e saison du Big Booster.
Parmi elles, dix sont issues de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elles s'envoleront pour les Booster Camps internationaux de juin à octobre prochain aux Etats-Unis, en Chine et au Maroc.
Les start-up sélectionnées pourront effectuer cinq jours d'immersion dans ces pays pour comprendre le marché et rencontrer les acteurs locaux.
Ludocare, grand gagnant de la région
Sur les dix start-up régionales retenues, Ludocare arrive sur les trois premières marches du podium grâce à JOE, un robot compagnon qui accompagne de façon ludique les enfants atteints de maladies chroniques telles que l'asthme.
Mais ce n'est pas la seule à avoir convaincu le jury. La sentinelle de la santé Merseens a également été nommée, tout comme Matvisio qui prévient les troubles musculo-squelettiques au travail, et Lactips, un des lauréats des trophées de l'innovation 2017.
Un accès aux camps selon le classement
Parmi les autres start-up sélectionnées pour les Booster Camps, des noms comme Woonoz, Cartimage, Doctibike, EverCleanHand, MyBrian, et Roxwhale. Selon leur classement, ces entreprises auront accès, au choix, à un, deux ou trois Booster Camps durant les prochains mois.
Rappelons que lors de la deuxième saison du Big Booster, deux start-up sur les trois premières étaient originaires de la région. Il s'agit de Sylfen et de Gulplug.
Pour rappel, Big Booster est un programme d'accélération international porté par la Fondation pour l'Université de Lyon.