Engagés dans une "démarche d'innovation", les Aéroports de Lyon s'associent avec Google pour "améliorer l'expérience de ses passagers". Au programme de ce partenariat entre l'aéroport et le géant du web : trois projets à court et moyen termes.
Visite virtuelle de l'aéroport
Le premier permettra, grâce à Google street view, une visite virtuelle à 360° des terminaux de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Une immersion en ligne "qui n’existe aujourd’hui dans aucun autre aéroport français" souligne l'aéroport. Il permettra aux voyageurs d’anticiper leur venue et leur cheminement sur la plateforme, en se familiarisant avec l’environnement. La solution doit voir le jour au premier trimestre 2015 dans l’attente de l’obtention des autorisations de sûreté.
Identifier son itinéraire
Enfin, Google s’est associé à la société aéroportuaire pour développer son projet de Google Glass. Avec une approche de R&D, ils souhaitent réfléchir ensemble aux futurs usages dans les terminaux de Lyon-Saint Exupéry. Aéroports de Lyon commence dès à présent à concevoir des applications pour anticiper les besoins et faciliter le parcours du voyageur de demain.