Le Grand Hôtel-Dieu met à disposition des totems interactifs qui diffusent de la musique et l'histoire du lieu.
Manon Charon
Le Grand Hôtel-Dieu s'est équipé de « totems sonores » pour cet été. Objectif : accompagner les visiteurs dans leurs parcours shopping ou touristique via la diffusion de musique et d'histoire du lieu à travers ces objets interactifs.
Des totems sonores interactifs ont été installés dans les six cours du Grand Hôtel-Dieu. Ludiques, interactifs et culturels, ils ont été montés par la start-up lyonnaise Tshoko et l'entreprise Eurosono, au sein de cet édifice situé à proximité de la place Bellecour, sur la presqu'île lyonnaise.
Les visiteurs peuvent interagir avec de la musique diffusée via les bornes et leur jukebox en se connectant avec un QR code depuis un Smartphone. Ils pourront également entendre l'histoire qui fait écho à l'exposition sur le Grand Hôtel-Dieu. Objectif de l'opération : accompagner les visiteurs dans leurs parcours shopping ou touristique. Cela permet aussi aux personnes de réécouter, en dehors, la playlist musicale, sur Youtube par exemple.
Cette offre intervient dans le cadre de l'événement « Infiniment Live » prévu jusqu'au 26 août. D'autres activités comme un cinéma en plein air ou encore des baby-foots et du tennis de tables sont mis à disposition pour tous.