Les onze start-up du Pack sont installées au sein du Village By CA de Lyon Gerland.
DR
Lancé en 2021 par le LOU Rugby, GL Events et le Village by CA Centre-est, le Pack est une plateforme d’accélération de projets innovants dans l’univers du sport. Après une première promotion en avril 2021, le Pack dévoile les cinq start-up sélectionnées pour rejoindre sa deuxième promotion.
Il s’agit d'entreprises innovantes sélectionnées, après appel à candidature, tant pour leur potentiel économique, la crédibilité de leur plan de développement que pour leur capacité de diffusion à l’international.
Cette année, Estelle Mossely, championne olympique de boxe en 2016 à Rio, est la marraine de la deuxième promotion : « Je prends beaucoup de plaisir à voir émerger ces innovations qui allient tech et sport, s'exprime t-elle dans un communiqué. Nous en avons besoin pour améliorer le sport dans tous les domaines : développement des pratiques, réathlétisation des sportifs, digitalisation et attractivité du milieu… Ce sont des sujets qui doivent être traités, pour que l’univers du sport puisse s’adapter aux évolutions des attentes des sportifs, professionnels ou non, comme des spectateurs.