TI3RS, l’application développée par Eva Ngallé est opérationnelle depuis décembre 2023.
SATISFY / M6
Hier soir, dans l'émission « Qui veut être mon associé », diffusée sur M6, l’entrepreneuse lyonnaise Eva Ngallé a levé 200.000 euros auprès de quatre investisseurs pour développer TI3RS, une application visant à sécuriser les échanges entre parents séparés dans un contexte de violences conjugales.
Pitcher pendant 1 minute 30 face à de célèbres investisseurs pour lever des fonds : tel est le concept de l’émission « Qui veut être mon associé », dont le deuxième épisode de la saison 5 a été diffusé hier soir, sur M6. Et une entrepreneuse lyonnaise s’est particulièrement démarquée : Eva Ngallé, 34 ans, qui a fondé, en janvier 2023, l’entreprise TI3RS.
TI3RS est une application développée pour sécuriser et apaiser les échanges entre parents séparés, dans un contexte de violences conjugales, notamment grâce à une messagerie sécurisée et un système de filtrage des propos injurieux. L’outil permet également de télécharger l’historique des conversations, afin de faciliter les démarches juridiques si celles-ci doivent être engagées en cas de violence et de harcèlement.
Jean-Michel Karam, Anthony Bourbon, Kelly Massol et Marc Simoncini entrent au capital
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce projet a séduit le jury ! Pas moins de quatre investisseurs se sont unis pour investir 200.000 euros contre 30 % du capital : Jean-Michel Karam, Anthony Bourbon, Kelly Massol et Marc Simoncini. Au départ, Eva Ngallé avait demandé 100.000 euros contre 12 % du capital. « Je ne m’attendais pas à cela ! explique l'entrepreuneure. J’ai pleuré de joie ! »
Cette levée de fonds permettra de poursuivre le développement de l’application, notamment avec l’embauche d’un CTO, de lancer une campagne de communication et de consacrer une personne à l’aspect commercial. Car aujourd’hui, l’application TI3RS est disponible de deux façons : soit à travers un abonnement de 9,90 euros par mois, soit via l’achat d’une licence par des partenaires, notamment des institutionnels, qui la mettent à disposition des personnes n’ayant pas les moyens de s’abonner. TI3RS lance également une campagne de financement participatif, afin de pouvoir proposer une version gratuite de l’application.
Nous misons sur 12.000 utilisateurs en 2026, soit 1 % des personnes concernées
Opérationnelle depuis décembre 2023, l’application, disponible sur Apple et Androïd, compte aujourd’hui 2.618 personnes inscrites. 33.000 messages y ont été envoyés, et 1.400, modérés. 80 historiques de conversation ont été téléchargés. L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 17.000 euros en 2024, mais table sur 400.000 euros en 2025. « Nous misons sur 12.000 utilisateurs en 2026, soit 1 % des personnes concernées », précise Eva Ngallé, qui a été elle-même confrontée à un ex-conjoint violent. Près d’un million de personnes sont victimes de violences conjugales.