JACKY BOURGOIN (GROUPAMA AUVERGNE-RHÔNE-ALPES) REMET LE TROPHÉE SERVICES À LAURÈNE WOLFF (COM'OVER).
Chaque lundi, nous vous présentons les quatorze lauréats des Trophées Bref Eco de l'innovation. Aujourd'hui, zoom sur la société Com'Over, lauréate dans la catégorie Services.
Com’Over est une agence de communication spécialisée dans le sport, l’entertainment et le sociétal. Elle a choisi une façon originale de se développer. « Tout est parti d’un constat : après avoir créé un réseau informel d’échange autour du sport business sur la région lyonnaise (Sport Connect Lyon) en 2016, nous avons identifié un fort potentiel au sein des acteurs locaux, potentiel inexploité à date. Aussi, cette initiative a confirmé notre vision selon laquelle il est nécessaire de savoir sortir de son univers métier pour créer des opportunités et des synergies ».
« Beaucoup de sociétés ou de travailleurs indépendants sont à un moment clé de leur développement (création d’activité, diversification, croissance) et n’ont pas forcément les moyens ou la possibilité de s’engager financièrement sur la location de locaux professionnels dignes de ce nom ; ni le temps ou le loisir d’échanger avec d’autres acteurs », explique son fondateur David Drahy.
D’où l’idée de créer un lieu, le Com’Over Lab, répondant à ces besoins en offrant d’héberger ces sociétés œuvrant sur les territoires clés de Com’Over (sport, entertainment et sociétal) en échange de services pour l’agence. Un espace 100 % collaboratif qui fait un carton !
Le Com’Over Lab de Villeurbanne déjà complet !
Quelques mois après l’ouverture du Com’Over Lab (300 m²) à Villeurbanne, le lieu affiche déjà complet, accueillant une agence de voyage spécialisée dans le sport US, un comparateur de prix en équipements sportifs, une start-up experte en nouvelles technologies Golf, un précurseur dans l’organisation d’évènements sportifs interentreprises et un média leader sur le sport business, le marketing sportif et le sponsoring. « A l’issue de ces 4 mois de partage et de création de synergies, nous avons récupéré deux nouveaux clients », se réjouit David Drahy qui réfléchit déjà à une possible extension et à un équivalent parisien, en lien avec l’antenne de Com’Over Paris.
Pour découvrir les autres candidats récompensés à Grenoble et Lyon.