Thibault Roche, qui a créé Silex 3D en janvier 2017, entrevoit déjà de dépasser son objectif de chiffre d'affaires.
B.M.
Lancée début 2017, Silex 3D propose à l’industrie un service complet d’impression 3D.
« J’apporte mon expertise en matière de conception, ce qui est crucial pour aider les designers à passer de l’injection à la 3D, les contraintes sur ces deux technologies étant très différentes », explique Thibault Roche. Le jeune chef d’entreprise ambitionne de devenir leader sur son domaine grâce à sa maîtrise de l’ensemble du processus de création, de la recherche et du design jusqu’à l’impression, en passant par la conception du modèle CAO sur ordinateur.
Après un BTS Design de produits, Thibault Roche s’est formé à la 3D à l’occasion de sa licence pro réalisée en alternance à la matériauthèque d’Allizé Plasturgie. Collaborateur freelance pour le designer auto/moto Ludovic Lazareth, il contribue depuis 2014 à la relance de la marque de cycles Sun. C'est à cette époque qu'il s’achète sa première imprimante 3D, en vue de développer sa propre entreprise : Silex 3D.
« Depuis janvier, la demande a été forte et constante, indique Thibault Roche. Nous devons continuer d’investir pour augmenter notre parc d’imprimantes qui compte actuellement 5 machines, et recruter dès cette année. Le salon 3D Print en juin nous a apporté de nombreux contacts, notamment dans l’aéronautique et la défense. Notre chiffre d'affaires prévisionnel de 90.000 euros sera très certainement dépassé » jubile le jeune entrepreneur.
Cet article a été publié dans le numéro 2294 de Bref Eco.