Pierre De Sousa a fondé Skilder en avril 2018 grâce à un investissement de Pulsalys de 112.000 euros.
Skilder est un outil pensé pour accompagner les recrutements. Sa première version est dédiée aux profils commerciaux.
« Nous sommes en phase de test avec trois gros clients dont la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes. Notre outil permettra à de grands comptes, ayant d’importantes campagnes de recrutement, de s’attacher aux compétences du candidat, telles que l’empathie, la persuasion ou l’affirmation de soi », détaille Pierre De Sousa, fondateur de Skilder. Pour les évaluer, la V1 de Skilder, dédiée au métier du conseil commercial, propose une palette de mises en situation. La solution est adaptée aux besoins de chaque entreprise, via une méthodologie de calibrage représentatif notamment de sa culture d’entreprise.
Ingénieur de formation possédant une expérience en management de projets R & D, Pierre De Sousa a développé sa start-up en se demandant comment il était possible d'identifier un bon commercial, un métier essentiellement basé sur les compétences comportementales. « A partir de cette réflexion, j’ai créé Skilder afin de pouvoir identifier les bonnes personnes via une solution d’immersion en ligne », précise-t-il.
Une V2 pour les profils managériaux
A partir de mai 2019, Skilder développera sa V2 sur les profils managériaux. Fondée en avril 2018, l’entreprise a vu la Satt Pulsalys investir 112.000 euros à son capital, ce qui lui a permis d’investir dans son développement technologique. « Nous prévoyons une levée de fonds de 300.000 euros d’ici douze mois et un CA de 200.000 euros l’année prochaine. »
Cet article a été publié dans le numéro 2346 de Bref Eco.