Le spécialiste de la transformation numérique des entreprises et organisations Onepoint va créer un centre d’excellence et d’innovation à Lyon. Il projette de créer au moins 400 emplois dans les trois ans à Lyon.
Déjà implanté à Bordeaux, Nantes et Toulouse, le spécialiste de la transformation numérique des entreprises et organisations Onepoint va créer un centre d’excellence et d’innovation à Lyon. Déjà présent dans un espace de coworking au sein du Grand Hôtel-Dieu avec 30 personnes, le groupe parisien présidé par David Layani veut étoffer son implantation lyonnaise.
Il projette d’employer 400 personnes dans les trois ans à Lyon et 500 d’ici 2025. Deux cents postes sont déjà ouverts au recrutement dans les domaines du design, de la data, de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité. Il est à la recherche d’un site immobilier approprié en relation avec l’Agence de développement économique de la région lyonnaise (Aderly).
Digital factory
A Lyon, Onepoint a déjà des projets en matière d’intelligence artificielle, de smart city, de l’analyse des flux de voyageurs, dans le médical, secteur en pleine mutation numérique, et dans l’industrie 4.0. Son approche de la digital factory est globale : de la définition des objectifs stratégiques à leur mise en œuvre, à l’accompagnement du changement dans les entreprises. Comme il le fait avec Verlingue à Nantes, et à la gare du Nord à Paris en partenariat avec des start-up.
Présent dans huit pays, récemment à Singapour et en Australie, Onepoint réalise un chiffre d’affaires de 260 millions avec 2.300 personnes. Il vise 300 millions en 2019 et 1 milliard en 2024. Le groupe développe également un projet immobilier de 35.000 m2 à Bordeaux. Ce campus comprendra des bureaux, une école et des logements.
Fin 2018, Onepoint a acquis la société de conseil en stratégie augmentée Weave (400 personnes).