Une partie de l'équipe Pop'n link au village start-up du Sirha.
C.D.
Créée en 2015, la start-up Pop'n link va ouvrir dans le courant de l'été une première filiale internationale à Montréal où elle équipe déjà des restaurants de sa solution connectée Pop'n eat. Elle poursuit en parallèle sa levée de fonds de 1,1 million d'euros.
Pop'n link était présente fin janvier sur le village start-up du Sirha pour présenter sa solution Pop'n eat qui a déjà conquis plusieurs restaurateurs, dont le Hard Rock Café de Lyon, partenaire de la première heure. Grâce à un petit macaron (un POP) posé sur la table, les clients peuvent, à l'aide de leur téléphone et sans télécharger d'application, consulter le menu, passer commande et même régler leur repas.
Plusieurs chaînes (Hippopotamus, Groupe Le Duff etc.) ont adopté le concept que Pop'n link déploie désormais au Canada dans quelques établissements de Montréal dont Le XVI XVI, un restaurant hyperconnecté où un robot fait même office de barman : « Face à l'accueil que nous avons reçu à Montréal, nous avons prévu d'ouvrir une filiale sur place en juin prochain », explique Eric Benrey, cofondateur de l'entreprise qui va bientôt quitter le Village du Crédit Agricole Centre-Est où elle était hébergée.
Des projets dans le facility management
Outre la restauration, Pop'n link est également présente dans l'événementiel où sa solution permet notamment d'interagir avec un live chat, l'hospitalité et depuis peu dans le facility management : « Nous sommes sur un pilote avec IBM », ajoute Julia Berbey de Pop'n link.
Eric Benrey vise un déploiement rapide de sa technologie brevetée : « Nous sommes sur un rythme de dix ouvertures par mois ». Pour accélérer, il est en train de finaliser une levée de fonds de 1,1 million d'euros, dont 800.000 euros dont déjà sécurisés.
Pop'n link emploie dix personnes à Lyon et Paris.