Christophe Minodier et Olivier Lebleu ont créé Runnin'City en 2016.
La société lyonnaise Mile Positioning Solutions, qui développe l'application mobile Runnin'City, vient de lever 800.000 euros et racheter une application concurrente. Sans parler de Google et Apple qui s'intéressent de près à sa solution de guide audio touristique. Retour sur un ancien lauréat 2018 des Trophées Bref Eco de l'innovation.
Rentrée en fanfare pour le lyonnais Mile Positioning Solutions ! Juste avant l'été, l'entreprise qui développe des applications mobiles mêlant positionnement géographique et puissance des données (touristiques, pollution, météo, santé, etc.) a clôturé sa deuxième levée de fonds d'un montant de 800.000 euros : « Nous avons convaincu des business angels, dont un italien, des capital-risqueurs, dont un Luxembourgeois, et des entreprises de participer à notre tour de table », se réjouit Olivier Lebleu, le cofondateur de l'entreprise créée en 2016.
Rachat du marseillais Gwiido
Une levée de fonds qui a notamment permis à Mile de racheter « son principal concurrent », l'application Gwiido qui se positionne en tant que conciergerie sportive pour les hôtels, en proposant des bons plans chez des commerçants situés sur le parcours du client. « Gwiido nous apporte d'abord des fonctionnalités supplémentaires que nous n'avions pas, mais également des revenus provenant de la partie « bons plans » de l'application ». L'opération permet également à Mile de se rapprocher un peu plus du monde de l'hôtellerie.
Développement dans l'hôtellerie
Début octobre, la start-up lyonnaise va lancer pour la chaîne hôtelière My Thalassa (groupe Accor) une application en marque blanche. « Et nous avons signé avec d'autres clients, notamment des collectivités en Belgique », explique Olivier Lebleu qui commence à développer un réseau de partenaires pour la commercialisation de ses solutions dont la vitrine est son application « maison », Runnin'City, aujourd’hui utilisée par 110 000 actifs.
Google et Apple fan de Runnin'City
Et ce nombre pourrait bientôt exploser car l'application est tombée dans l'œil de Google et Apple : « Nous avons été repérés par Apple dans l'accélérateur sportif « Le Tremplin » de la Ville de Paris, explique Olivier Lebleu. Nous avons ainsi été sélectionnés pour rentrer dans leur programme d'amélioration technique ». Quant à Google, ce n'est autre que le directeur de la division sport/santé/bien-être qui a repéré l'appli au CES Las Vegas et l'a testée lors de ses déplacements dans différentes villes.
Deux partenaires de choix qui devraient booster le développement de Runnin'City avec une mise en avant sur leur store respectif… Tout comme un partenariat annoncé avec Décathlon qui va promouvoir l'application.
Pour cette année, Mile espère ainsi atteindre les 450.000 euros de chiffre d’affaires (200.000 euros en 2018) avec sept salariés permanents.
Trophées Bref Eco de l'innovation
Comme Runnin'City l'an dernier, vous aussi participez aux Trophées Bref Eco de l'innovation avant le 30 septembre.