MyFit Solutions développe une nouvelle collaboration dans les semelles sur-mesure.
MyFit Solutions
MyFit Solutions, éditeur de logiciel SaaS spécialisé dans l’acquisition d’images 3D depuis les smartphones, et La Semelle Française s’associent pour développer des semelles sur-mesure.
Les associés de MyFit Solutions (Lyon), Xavier Deshayes et Jérémy Adoux, ont commencé leur activité il y a quelques années par la modélisation de l’oreille via l’appareil photo d’un smartphone, dans le but de fabriquer, par impression 3D, des embouts d’écouteurs sur-mesure en propre ou en marque blanche (pour des sociétés tierces).
L'entreprise s’est ensuite développée dans le médical avec la modélisation de corsets pour la scoliose, ou pour le choix de la taille des orthèses. Idem dans le luxe pour le choix de la taille d’une bague ou d’un bracelet. Dans la vente à distance, la solution semble aussi idéale pour éviter le retour des articles inadaptés.
La société lyonnaise, qui a levé 1 million d’euros au début de l’année, vient de passer un accord avec La Semelle Française, société née à Cannes en 2018 et spécialisée dans la fabrication de semelles orthopédiques et de confort sur-mesure.
Moins de déplacements et moins de déchets
Numériser entièrement le processus de La Semelle Française permettra de réduire le nombre d’envois (allers et retours) des boîtes à empreintes, de diminuer la consommation de matière à usage unique et de raccourcir le temps de production. Au final, le procédé devrait optimiser la performance de l’entreprise tout en diminuant l’empreinte carbone du produit.