Marceau Félix, fondateur de Wellness Prévention.
Wellness Prévention
La start-up clermontoise Wellness Prévention, spécialisée dans la prévention de la douleur au travail, annonce une première levée de fonds de 200.000 euros auprès du Crédit Agricole Centre France via son fonds CACF Capital Innovation.
Née en 2018, Wellness Prévention est une plateforme digitale qui accompagne les entreprises dans la prévention des problèmes de douleurs des salariés au travail. Via sa plateforme SaaS et son application Wellness Connect, la start-up clermontoise propose aux dirigeants d’entreprises de se mettre en conformité vis-à-vis de leurs obligations légales de prévention, tout en offrant à leurs salariés une grande quantité de contenus (vidéos, articles, conseils…) pour prévenir et lutter contre les douleurs de tous les jours.
« Cette levée de fonds de 200.000 euros va nous permettre de poursuivre et d’accélérer notre développement commercial à travers la montée en puissance de notre outil numérique Wellness Connect. Nous sommes convaincus que la formation en entreprise, couplée au suivi digitalisé, peut révolutionner le combat de chacun contre ses douleurs quotidiennes », se réjouit Marceau Félix, fondateur.
Accompagnement personnalisé des salariés
À travers son application, la société présente aux salariés des programmes adaptés à toutes les pathologies liées au travail, à réaliser en quelques minutes, chaque jour. Elle propose également l’accompagnement et la formation individuelle des salariés. « Le but de la démarche est de diminuer les arrêts maladies dans les entreprises et améliorer la productivité et le bien-être au travail », ajoute Marceau Félix.
De son côté, le Crédit Agricole Centre-France s’est laissé séduire par « le volet digital individualisé auprès de chaque salarié, de nature à contribuer de manière simple et ludique à la qualité de vie au travail ». La solution de Wellness a déjà été adoptée par des entreprises comme Onet ou la Banque Chalus, filiale du Crédit Agricole Centre France, mais aussi par de nombreuses TPE et PME.