Norbert Dentressangle et l’association d’insertion professionnelle Ares (Paris) viennent d’inaugurer un entrepôt au Coudray-Montceaux (Essonne) destiné à accueillir les activités de leur joint-venture à but non lucratif Log’ins. La structure quitte donc ses locaux historiques de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) pour intégrer l’un des sites les plus vastes et plus modernes de Norbert Dentressangle.
"Cet entrepôt donnera à Log’ins les moyens de ses ambitions, à la fois sur le plan opérationnel en lui permettant de développer son activité, et sur le plan humain, en accompagnant toujours plus de salariés. Log’ins est gérée comme une véritable entreprise qui se dote des meilleurs outils pour servir ses clients", a déclaré Hervé Montjotin.
Fondée en 2011, Log’ins forme des travailleurs handicapés ou sans qualification aux métiers de la logistique afin de faciliter leur accès à l’emploi. Spécialisée dans le conditionnement à façon ou le e-commerce notamment, la co-entreprise emploie déjà plus de 30 personnes et envisage d’accompagner 80 personnes en parcours d’insertion d’ici 2015.
Norbert Dentressangle : Président du directoire : Hervé Montjotin (Lyon)
A propos de Log’ins
Photo : Hervé Montjotin.