On Piste, la nouvelle plateforme de destinations outdoor de Rossignol, est lancée.
Rossignol
Le groupe isérois Rossignol renforce son offre de destinations touristiques de pleine nature. Après avoir développé le service Outdoor Experiences, il muscle son offre à travers une nouvelle plateforme numérique multisport. C’est l’un des premiers changements mené par le nouveau Pdg Vincent Wauters.
À la fin 2021, Rossignol accompagnait plus de 40 stations de trail, 15 stations Nordik Walk, 200 destinations vélo (R-BIKES) et huit Espaces Ski de Randonnée, répartis sur toute la France et dans les pays limitrophes, la Belgique et l’Espagne. L’ensemble de ces destinations était jusqu’en 2020 répertorié sur un site web et une application distincts pour chaque sport. Dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement du groupe présidé par Vincent Wauters, l’ensemble de cette offre rassemblé sous la bannière Outdoor Experiences, sera dorénavant décliné sous la marque On Piste.
L'application Ski-Pursuit rejoint On Piste
Pour Rossignol le principal objectif est de « se recentrer sur l’expérience client, de miser sur la diversification et la désaisonnalité. » On Piste, la nouvelle dénomination du département Outdoor Experiences structuré autour de six collaborateurs, marque l’ouverture de la nouvelle plateforme numérique multisport. Elle rassemble l’ensemble des destinations (Réseaux Stations de Trail, Stations Nordik Walk, R-Bikes, Espaces Ski de Rando) et intègre également la pratique du ski alpin en fusionnant l’application Ski-Pursuit de Rossignol qui existait depuis dix ans.