Le nouveau président du Medef Lyon-Rhône, Gilles Courteix est issu du bâtiment.
A l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire qui s'est tenu le 11 janvier 2021, Gilles Courteix a été élu président du Medef Lyon-Rhône et succède donc à Laurent Fiard qui reste au bureau en tant que vice-président.
C’est un homme rompu à la vie syndicale qui prend la succession de Laurent Fiard. Notamment dans sa branche professionnelle, le bâtiment. Tout d’abord président de la Fédération du BTP du Rhône pendant six ans, il a pris en parallèle les rênes de la fédération Rhône-Alpes et géré sa fusion avec la fédération Auvergne. Il a terminé ses mandats fin 2019 et revient donc un an plus tard à la tête du syndicat patronal auquel la fédération du bâtiment est bien évidemment adhérente.
Né le 30 décembre 1959, Gilles Courteix, qui dirige un groupe du bâtiment et de l’immobilier à Tassin-la-Demi-Lune, veut maintenant prendre la mesure de ses nouvelles fonctions : « Je prends un mandat qui engage, un mandat important », a-t-il rappelé lors de son discours d’investiture, le 11 janvier 2021.
Gilles Courteix parle d’un « mandat collectif » et ce travail en commun commencera par la rédaction d’une feuille de route avec le bureau.