La société Eriks est spécialisée dans les applications industrielles du transfert de fluides, des élastomères, des plastiques industriels, de la transmission de puissance et de l’outillage.
Eriks
L'entité française du groupe néérlandais Eriks, spécialisé dans les applications industrielles du transfert de fluides, des élastomères, des plastiques industriels, de la transmission de puissance et de l’outillage, se dote d'un nouveau siège dans le Rhône.
La filiale française du groupe néerlandais Eriks annonce son déménagement de vaulx-en-Velin et l'installation de son siège social dans un bâtiment flambant neuf construit à Décines-Charpieu. Implanté sur un terrain de 2,4 ha, l'immeuble de 11.000 m², dont la construction avait débuté au printemps dernier, regroupe 100 collaborateurs, sur un total de 290 salariés sur le territoire français.
Equipé notamment d'un jardin japonais, le site intègre les dernières exigences environnementales en matière d’isolation et d’efficacité énergétique (chauffe-eau solaire et prises de rechargement pour véhicules électriques). « Notre siège social doit symboliser et exprimer nos valeurs, parmi lesquelles la passion de la technologie et le développement durable », rappelle Louis de Hertogh, nouveau directeur général d’Eriks France.
Une augmentation de 40 % du volume des transactions expédiées
Avec ces nouveaux équipements, Eriks France, qui affiche par ailleurs un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2016, accroît ses infrastructures de stockage et de production. L’ensemble de ces infrastructures devrait permettre une augmentation de 40 % du volume des transactions expédiées depuis Décines, d’ici à 2020.
Un objectif de 65 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020
« Avec ce nouveau siège, nous affichons clairement nos ambitions de développement », explique encore Louis de Hertogh. Eriks France vise un objectif de 65 millions d'euros pour l’ensemble des entités du groupe (comprenant les centres de compétences et de services répartis sur le territoire français), à l’horizon 2020, par croissance organique. Une croissance par le biais d’acquisitions stratégiques est envisagée en parallèle, afin d’étendre le maillage territorial et élargir les domaines de compétences du groupe.