La division environnement de Plastic Omnium emploie 1.800 personnes.
PO
Poursuivant sa stratégie visant à se concentrer exclusivement sur le développement mondial de ses activités automobiles, Plastic Omnium a annoncé son projet de cession de sa division environnement.
Activité historique au sein du Groupe Plastic Omnium, la division environnement réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 330 millions d’euros, représentant à peine 4 % du chiffre d’affaires du groupe. « Rentable et génératrice de trésorerie, elle est le leader européen de la conteneurisation des déchets », souligne le Groupe dans un communiqué de presse. Plastic Omnium Environnement emploie 1.800 personnes dans douze pays.
Plastic Omnium s’attachera à « choisir un acquéreur promoteur d’un projet de développement ambitieux pour cette activité au cœur de la ville propre et intelligente de demain », poursuit Plastic Omnium, réaffirmant ainsi sa volonté de concentrer « tous ses moyens humains et financiers sur le développement de ses activités automobiles » : il est le leader mondial des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant et de dépollution.
Un centre de R & D à Saint-Priest
Forte de six usines en Europe (France, Allemagne et Espagne), la division environnement, dont le cœur d'activité est la fabrication de bacs à ordures ménagères, conteneurs enterrés et semi-enterrés pour les collectes sélectives, colonnes à verre etc. auxquels s'ajoute une gamme de services associés (maintenance, lavage des bacs etc.), s'appuie sur un large réseau d’agences « au plus près de ses 8.000 clients : villes, collectivités locales et entreprises ». Elle compte également un centre de R & D et un centre de services clients récemment inaugurés à Saint-Priest.
Le Groupe et ses coentreprises emploient 32.000 personnes dans 124 usines, 23 centres de R & D et 31 pays dans le monde, pour servir 74 marques automobiles.