Auvergne-Rhône-Alpes est la 2e région en nombre de clubs et de licenciés.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Fédération française de tennis (FFT) investissent 6,3 millions d'euros sur trois ans pour le développement de la pratique du tennis sur le territoire.
C'est la première convention signée par une région avec la FFT d'une telle ampleur. La Région va apporter une aide financière d'1,5 million d'euros par an, somme à laquelle s'ajoutent 600.000 euros versés annuellement par la FFT, et ce, de 2018 à fin 2020. Cette aide sera versée aux clubs de tennis locaux, afin de consolider et promouvoir la pratique du tennis. « Cette convention est fondamentale dans l’affirmation de notre rôle de premier partenaire du monde sportif », annonce le président de la Région, Laurent Wauquiez.
650.000 euros déjà prévus pour six clubs régionaux
Six dossiers locaux ont déjà été identifiés pour un total de 650.000€ euros : Montmélian et Saint-Bonnet-Près-Rioms (Savoie), Prévessin-Moëns (Ain), Les Vans (Ardèche), Nyons (Drôme) et Riorges (Loire). Ces aides serviront à financer les infrastructures, comme la couverture ou la rénovation des courts et la construction de terrains en terre battue.
La Région accueillera par ailleurs le 1er tour de la prochaine Coupe Davis, à Albertville, en Savoie, du 2 au 4 février 2018. Auvergne Rhône-Alpes est la 2e région en nombre de clubs (1.000 clubs régionaux pour 7.000 en France) et en nombre de licenciés (130.000 sur 1 million).