Les Tissages de Charlieu ont mis au point un prototype de masque lavable.
Source : Compte LinkedIn des Tissages de Charlieu
Le groupe textile ligérien Tissages de Charlieu travaille depuis quelques jours sur la fabrication de masques de protection lavables de manière automatique et immédiate.
Un tisseur au grand cœur ! La société Les Tissages de Charlieu (LTC), dirigée par Eric Boël, travaille depuis quelques jours sur un prototype de masques de protection lavables à destination des personnels soignants.
Rendez-vous avec la DGA
Sur les réseaux sociaux, l'entreprise affirme ce lundi 16 mars : « Les premiers prototypes de masques lavables sont sortis ce matin et seront entre les mains de la Direction générale de l'Armement (DGA) cet après-midi pour qualification. Dès qualification, nous mettrons tout notre outil de production au service de la fabrication des masques. »
L'entreprise de Charlieu estime - si elle bascule toute son unité de production pour les masques - pouvoir monter sa capacité immédiatement à 100.000 masques par jour. « Et nous transférerons toutes les infos à l’ensemble de l’industrie textile française pour que nous puissions tous nous mobiliser et offrir une capacité la plus élevée possible. » Et de conclure : « Nous attendons aussi les directives en termes d’urgence pour la distribution de ces produits. »
LTC dispose de 80 métiers à tisser dans son usine de Charlieu et emploie près de 70 personnes.