A Lyon, les équipes d'Aguettant procèdent aux derniers réglages de la nouvelle ligne de production d'ampoules qui aura une capacité de production de 30 millions d'unités par an.
C.Delisle
Le laboratoire familial lyonnais Aguettant, spécialisé dans les médicaments essentiels injectables, est en plein chantier sur ses sites lyonnais et ardéchois pour accroître ses capacités de production de seringues et d'ampoules. Et pour suivre la cadence, son site logistique de Saint-Fons fait également l'objet d'investissements importants. Au global, ce sont 46 millions d'euros qu'Aguettant investit en ce moment sur ses trois sites de la région.
Créé en 1903, le laboratoire Aguettant se définit comme un spécialiste du médicament essentiel injectable hospitalier. Toujours détenue par la famille éponyme, l'entreprise est « intégrée sur toute la chaîne de valeur » se félicite son dirigeant, Eric Rougemond, lors d'une visite de son site lyonnais, à l'occasion des dix ans du Biodistrict de Lyon-Gerland.
15 millions d'euros à Gerland…