Hervé Affagard, co-fondateur et directeur général : "Notre projet d’introduction en bourse s’inscrit dans une période charnière de notre histoire".
Après avoir levé 25 millions d’euros fin 2020, la biotech lyonnaise MaaT Pharma lance son introduction sur Euronext Paris.
MaaT Pharma, société lyonnaise créée en 2014 et spécialisée dans le développement de médicaments visant la restauration du microbiote intestinal pour améliorer la survie des patients atteints de cancers, a annoncé le lancement de son introduction en Bourse. « Alors qu’aujourd’hui 25 % de la population mondiale est atteinte d’une altération de son microbiote intestinal, nos données cliniques montrent que sa restauration pourrait jouer un rôle majeur dans l’amélioration des chances de survie des patients atteints de la maladie aiguë du greffon contre l’hôte (à la suite d’une greffe de moelle osseuse) et que cela pourrait également être le cas dans d’autres tumeurs liquides et solides », explique Hervé Affagard, co-fondateur et directeur général.
« Notre projet d’introduction en Bourse s’inscrit dans une période charnière de notre histoire, alors que les premières étapes clés ont été franchies avec l’obtention de résultats cliniques de Phase II prometteurs et le lancement d’une Phase III prévu avant la fin de l’année. »
Quatre objectifs
MaaT Pharma, qui emploie aujourd’hui 37 personnes, espère poursuivre sa stratégie sur quatre fronts : développer sa technique de modulation du microbiote dans le domaine oncologique ; élargir son portefeuille de produits avec de nouvelles thérapies issues du microbiote ; construire une société bio pharmaceutique intégrée, qui puisse d’une part commercialiser de façon indépendante ses produits les plus avancés, d’autre part établir des accords avec des partenaires pharmaceutiques de plus grande taille ; enfin poursuivre une collaboration étroite avec les autorités réglementaires.
Des investisseurs historiques confiants
Le produit de l’introduction en Bourse de MaaT Pharma devrait se situer entre 35 et 46,3 millions d’euros, sachant que la société a reçu des engagements de souscription à hauteur d'environ 18 millions d’euros de la part de ses actionnaires historiques : Seventure Partners (Health for Life Capital), SymBiosis, Biocodex, Bpifrance, Crédit Mutuel Innovation, Skyviews Life Science Ltd et Celeste Management SA. Ainsi que 1 million d'euros de la part d'Eurekare, une société dédiée au financement de sociétés de biotechnologie.