Georges Devesa, Pdg de Nutrisens.
Le groupe de nutrition médicale Nutrisens, jusqu'à présent détenu par Evolem et Unigrains, s'apprête à changer d'actionnaire…
Créé en 2011 par Georges Devesa avec le soutien d’Evolem, à partir de trois sociétés déjà détenues par le family office de Bruno Rousset, Nutrisens propose une large gamme de produits nutritionnels adaptés répondant aux pathologies de dénutrition et de dysphagie qui touchent les personnes fragiles, notamment âgées.
Aujourd’hui, Nutrisens opère sur cinq sites industriels qui servent plus de 10.000 clients en France, Espagne, Italie et Belgique. Le groupe, qui a réalisé huit acquisitions, affiche en 2020 un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros et emploie plus 400 personnes.
L’association avec Sagard doit nous permettre d’accélérer notre développement à l’international
Dans un communiqué, le fonds d'investissement français Sagard, créé en 2003 avec le soutien de la famille Desmarais, annonce être entré en négociations exclusives avec Evolem et Unigrains pour l'acquisition de Nutrisens. Celle-ci « permettrait à l’équipe de management, qui resterait un actionnaire significatif du groupe, de bénéficier d’un appui financier et humain afin de poursuivre son développement international, tant par croissance organique que par croissance externe ».
« Les équipes de Nutrisens ont l’ambition de devenir un acteur significatif de la nutrition clinique et de l’alimentation médicale en Europe. L’association avec Sagard doit nous permettre d’accélérer notre développement à l’international. Les différents échanges que nous avons eus montrent que nous partageons des valeurs communes qui nous permettront de poursuivre l’aventure initiée avec Evolem puis avec Unigrains », indique Georges Devesa, Pdg et fondateur de Nutrisens.