L'équipe de Drone Interactive devant Arcadrone.
Drone Interactive
La start-up grenobloise Drone Interactive cherche à lever 200.000 euros sur la plateforme de financement participatif Incit’financement.
Créée en 2018, la jeune pousse Drone interactive développe un concept d’attraction pour les parcs de loisirs qui associe le pilotage de drones avec l’univers des jeux vidéo. Ainsi, elle a lancé Arcadrone, première plateforme de jeux d’arcade qui permet à quatre joueurs de s’amuser en pilotant des drones. Le produit est déjà installé au parc Exalto de Dardilly (Rhône). La start-up vient de lancer une campagne de financement sur la plateforme Incit’financement. Elle recherche 200.000 euros en capital pour compléter sa levée de fonds d’amorçage d’un montant global de 500 à 600.000 euros, dont la moitié est déjà collectée. « Nous venons juste de lancer la commercialisation d’Arcadrone en Europe. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer la fin de l’industrialisation mais également de poursuivre la commercialisation du produit » lance Vincent Rigau, président de l’entreprise.
De nombreuses perspectives
Une seconde levée de fonds de 2,5 à 3 millions d’euros est prévue en 2021 pour permettre un déploiement commercial mondial du produit. « Nous voulons également absorber la montée en charge de la production » poursuit Vincent Rigau. Drone Interactive a pour objectif d’avoir cinq commandes sur 2020. La société vise un chiffre d’affaires de 400.000 euros cette année et de 20 millions d’euros d’ici cinq ans avec plus de 300 installations. D’ici 2023, elle souhaite également développer un circuit grand public indoor (sur 800 m² ou plus) de courses de drones.