La société OL Groupe doit communiquer prochainement sur la date de closing.
DR Wikimedia Commons
Malgré un ultimatum fixé au 7 décembre pour le rachat du club de Jean-Michel Aulas par John Textor, la société OL Groupe a pris la décision d'accorder un nouveau délai à l'homme d'affaires américain pour finaliser les dernières étapes de l'opération.
Dans un communiqué diffusé ce jeudi 8 décembre, OL Groupe a déclaré avoir repoussé une nouvelle fois la vente de l'Olympique Lyonnais. « Au vu des progrès réalisés, il existe une probabilité suffisante qu'un closing ait lieu rapidement », a tenu à rassurer le conseil d'administration. De son côté, John Textor, futur propriétaire de l'OL s'est dit « confiant » pour obtenir l'accord de principe de toutes les parties pour procéder à l'apport en nature à Eagle Football de ses différentes participations dans des clubs de football au Royaume-Uni, au Brésil et en Belgique.
En attente d'une réponse des autorités footballistiques britanniques
Initié depuis juin 2022 et prévu dans un premier temps pour le 30 septembre, le rachat de l'Olympique Lyonnais a d'abord été repoussé au 21 octobre, puis au 17 novembre, après un nouvel accord entre les vendeurs Pathé, IDG Capital, Holnest et OL Groupe. Celui-ci devait permettre à la holding Eagle Football de concrétiser son financement en dette et fonds propres et de sécuriser le feu vert de la Premier League quant à la participation de John Textor dans le club anglais de Crystal Palace. En effet, c'est au niveau du transfert de ses parts au club (dont il est co-actionnaire) vers Eagle que la situation s'est enlisée. À tel point qu'à la date convenue, les autorités footballistiques britanniques n'avaient toujours pas donné leur aval, provoquant ainsi un nouveau report de l'opération. Un ultimatum avait donc été fixé au 7 décembre.