Samuel Martin est le directeur de la Ferme aux Crocodiles.
JFB
L'un des sites touristiques les plus visités d'Auvergne-Rhône-Alpes dispose d'une réserve foncière de huit hectares. Depuis sa reprise en 2007 par le groupe M56, la Ferme aux crocodiles multiplie les investissements.
La Ferme aux Crocodiles dispose d'importantes possibilités d'expansion Exploitée sur un hectare couvert, plus 4.000 m² en extérieur, elle compte huit hectares supplémentaires de disponibles. Elle présente en outre d'une puissance financière conséquente, puisqu'elle est adossée depuis une dizaine d'années au groupe Montparnasse 56, qui a injecté depuis cette date environ 7,5 millions d'euros.
Dernière réalisation en date ce printemps avec la livraison d'un « Espace Aventure » pour 150.000 euros. Car si les crocodiles restent le cœur de l'attractivité du site (350 en provenance pour l'essentiel d'une ferme d'élevage sud-africaine), ils n'en ont plus le monopole. La Ferme aux Crocodiles propose à ses visiteurs un panorama de plus en plus complet du monde animalier et naturaliste.
350.000 visiteurs espérés
Serpents, varans, tortues, poissons… et demain perroquets figurent dans les vitrines. Avec un ciblage orienté sur la clientèle jeune : « Deux tiers de nos visiteurs sont des adultes, mais chez nous les adultes, c'est à partir de 13 ans », explique Samuel Martin, le directeur.
Le nombre de visiteurs navigue entre 200.000 et 300.000 par an. Samuel Martin rêve de passer la barre des 350.000 ! Ceux-ci correspondent, en 2016, à un chiffre d'affaires annuel de 4,5 millions d'euros (5 millions d'euros espérés pour l'année 2017).
Ils arrivent pour la moitié de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, puis de celle du Nord, de l'Ile-de-France, de Provence-Alpes-Côte d'Azur… et, pour 25 % d'entre elle, du marché international.