L'ancien site du fabricant de lingerie Lejaby à Bourg-en-Bresse, fermé en janvier 2011 avec 97 licenciements à la clé, devrait être repris par la créatrice et chef d'entreprise, Assya Hiridjee, sœur de la fondatrice de Princesse Tam Tam. Assya Hiridjee envisage de développer le site pour la fabrication d'une nouvelle marque entièrement réalisée made in France, baptisée Monette. Elle prévoit de réemployer 50 personnes d'ici l'automne 2012. La reprise du site Lejaby de Bourg-en-Bresse a été rendue possible par l'intervention du député (PS) et président du conseil général de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg.
Le préfet de Région, dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par le gouvernement sur la réindustrialisation de l'ensemble des sites concernés par les plans sociaux successifs de l’entreprise Lejaby, recevra Assya Hiridjee le lundi 12 mars. Cette rencontre doit permettre "d’examiner avec elle, les moyens que l'Etat peut mobiliser pour concrétiser la réalisation de son projet, en lien avec la direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) de la région Rhône Alpes".
Concernant les sites de Bellegarde (Ain) et Le Teil (Ardèche), Jean-François Carenco annonce que des contacts opérationnels concrets sont en cours.