Gilles Réguillon, pdg du groupe Chamatex, lors de la présentation de la ligne de production des masques anti-Covid pour sportifs, dans l'usine de Rocle, à Tarare.
DD
La société Rocle (groupe Chamatex) lance la production d’un masque sanitaire destiné aux sportifs. Une petite prouesse technique pour ce produit qui est une première… et qui sera vendu sous la marque Salomon.
Le groupe textile ardéchois Chamatex fait partie de ceux qui ont réagi immédiatement, lors du premier confinement de mars 2020, pour adapter leur outil de production et se lancer dans la fabrication de masques sanitaires. Sur l’année, le groupe Chamatex a ainsi produit huit millions de masques anti-Covid, en s’appuyant sur sa filiale Rocle (Tarare/Rhône) spécialisée dans les tissus d’ameublement, où 300.000 euros ont été investis à l’occasion.
Trouver une solution pour les sportifs
Mais très rapidement, Gilles Réguillon, le dirigeant de Chamatex, s’est posé la question de l’usage des masques pour les sportifs qui, en plein effort, ont bien du mal à respirer correctement...