L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Samedi 25 Mai 2024

Publi-reportage AVEC Banque de la Transition Energétique

3 ans | une jeunesse pleine de succes

Pierre-Henri GRENIER - Directeur Exécutif de la Banque de la Transition Energétique par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Pierre-Henri GRENIER - Directeur Exécutif de la Banque de la Transition Energétique par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

3 ans après son lancement, Banque de la Transition Energétique par Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes s’affiche comme un acteur majeur en région pour favoriser la transition énergétique du territoire Auvergne-Rhône-Alpes.

Ses 4 engagements ont pu être respectés :

Circuits Courts : Plus de 6 000 projets sur le territoire ont pu être accompagnés et financés pour plus de 350 millions d’euros.

Démarche Partenariale : 12 partenaires renforcent l’expertise des équipes Banque de la Transition Energétique sur les sujets d’énergies renouvelables, mobilité verte, ou efficacité énergétique.

Traçabilité : A fin juillet 2023, l’épargne collectée s’est élevée à 336 millions d’euros, chaque euro étant investi sur le territoire sur des projets identifiables et répertoriés sur le site internet.

Territorialité : Parmi tous les projets du territoire AURA, 4 projets ont pu être valorisés pour leur démarche à travers les Prix de la transition énergétique.

 

« Une des promesses principale de Banque de la Transition Energétique est d’arriver à flécher une épargne vers des projets de transition énergétique. C’est en réponse à une volonté des épargnants d’être acteur de la transition énergétique grâce à leur argent ; et nous y sommes arrivés en leur donnant des éléments de preuve, authentiques, sincères, et surtout en leur permettant de voir ce qu’il s’est passé concrètement sur notre territoire, sur leur lieu de vie. »

Pierre-Henri GRENIER - Directeur Exécutif de la Banque de la Transition Energétique par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

 

« C’est par des petites initiatives locales qu’on trouvera de grandes solutions »

 

Comment puis-je savoir où va mon épargne verte ?

La Banque de la Transition Energétique vous garantit la traçabilité de votre épargne vers des projets identifiables de transition énergétique : énergies renouvelables, efficacité énergétique, mobilité verte, économie circulaire… Retrouvez-les sur :

https://banquetransitionenergetique.fr/les-projets-finances/

 

Pour ne pas louper les prochaines interviews vidéos, articles d'expert, chiffres clefs et évènements, inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter, en bas de page de notre site internet :

www.banquetransitionenergetique.fr

Haut de page