Alexandra Mathiolon, directrice générale de Serfim.
Barbara Tournaire
La branche Énergie de Serfim annonce l'acquisition de quatre sociétés basées en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Début d'année sur les chapeaux de roues pour Serfim et sa branche Énergie. En date du 20 janvier, elle a fait l'acquisition de quatre sociétés de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, spécialisées dans les travaux de distribution de réseaux électriques, les projets d’aménagement de la ville en éclairage public, les travaux de maçonnerie et de VRD (tous travaux de voirie et autres réseaux nécessaires aux aménagements urbains et de génie civil). Il s'agit de : Léon Brouquier (Trest/Bouches-du-Rhône), Dutto (Six-Fours-les-Plages/Var), ECE (Le Muy et La Farlède/Var ; Carros (Alpes-Maritimes) et Trets Location (Trets/Bouches-du-Rhône).
Un ensemble de près de 60 personnes
A elles quatre, elles représentent au total 57 emplois et 7 millions d'euros de chiffre d'affaires au titre de chantiers en cours, réalisés pour le compte de clients privés ou publics, tels qu’Enedis, les Syndicats d’Énergies et les collectivités locales… Elles continueront à être dirigées par Guillaume Uba, sous la responsabilité de Sébastien Bonnet, directeur de Serfim Energies.
En 2021, Serfim Énergie, avec ses 37 implantations sur le territoire national, a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d'euros. Elle est composée de onze entreprises* et emploie 1.100 salariés.
* Serpollet, Serpollet Savoie Mont-Blanc, Serpollet Dauphiné, Enersom, Bentin, Enerlec, Serpollet Centre-Est, Serpollet Île-de-France, Enertube, Serpollet Building Technologies et Pich’Elec.