La société Gustonéo compte aujourd'hui trois associés.
Elodie Horn
Après un an d'arrêt de fabrication, la préparation « made in Lyon » de pâte à tartiner sucrée, les « Tartinades » est de retour. Pour cette nouvelle année, sa gamme s'élargit.
« Pour 2018, nous avons ajouté à notre gamme de pâte de tartiner « les Tartinades », du granola et des poudres chocolatées », présente Christophe Pochic, ingénieur de formation, qui a rejoint l'entreprise Gustonéo en 2017. Cette dernière a été lancée en 2014 par Matthieu Blanco, de manière totalement artisanale, avant que le jeune entrepreneur ne soit totalement dépassé par le nombre de commandes. « Je me suis vite rendu compte qu'il y avait une véritable demande. Il n'y a toujours pas d'équivalent à ce produit aujourd'hui. Donc de mi-2015 à 2016, j'ai cherché des associés pour assurer le développement », précise Matthieu Blanco, qui gère aujourd'hui toute la partie communication et création de produits.
Vers un export en Suède et en Angleterre ?
« Les Tartinades » sont une préparation clé en main : en étant simplement chauffée et mélangée à du lait, cette préparation permet de réaliser sa propre pâte à tartiner. Décliné aujourd'hui en neuf variétés, le produit est certifié « Ecocert ». Distribuées dans des enseignes spécialisées en bio et vendues aux particuliers par internet, « les Tartinades », dont les locaux sont implantés à Saint-Genis-Laval, devraient se développer en Europe.
Sophie Demounem, spécialisée dans le commerce international fait désormais partie des trois associés de l'entreprise « Gustonéo ». « Nous sommes en plein démarchage avec l'Angleterre, où le produit doit bientôt être proposé, ainsi qu'en Suède », précise Sophie Demounem. La société, en quatre mois d'activité, a atteint un chiffre d'affaires de 50.000 euros.