La Badoit "Bulles de fruits" est embouteillée par Refresco à Roanne.
Une eau peut en cacher une autre. Dans les Bulles de fruits lancées ce printemps sous la marque Badoit coule de l’eau de Saint-Alban, à quelque 70 kilomètres de la source de Saint-Galmier, une « eau minérale naturelle » comme le précise le service marketing de la filiale du groupe Danone.
Cette boisson gazeuse fruitée, déclinée en quatre parfums est embouteillée en effet par Refresco dans son usine roannaise en flacons de 40 et 75 cl, à partir d’ingrédients aromatisés fournis par Badoit. A Saint-Alban-les-Eaux, Refresco embouteille d’autres boissons (Ice Tea par exemple) ou pour des marques de distributeur.
Pepsico est son principal client, avec plus de 70 % de ses volumes. Le site roannais gère aussi un hub logistique pour le géant américain pour le marché français en partenariat avec le transporteur LTR Vialon à Renaison (Loire).
Refresco emploie 250 personnes à Saint-Alban, avec un pic d’activités et d’effectifs entre mars et juillet.
Le groupe dispose de quatre sites en France : outre Saint-Alban, Valence (Drôme), Nuits-Saint-Georges (Côte-d’Or) et près de Valenciennes où est construite une nouvelle usine. 850 personnes au total pour un chiffre d'affaires de l’ordre de 50 millions d'euros.