Pour Béatrice Vessiller, vice-présidente de la Métropole à l’urbanisme et au cadre de vie, les immeubles en bois représentent l'avenir de la construction.
A.R.
Les élus écologistes de la mairie de Lyon et de la Métropole reconnaissent le caractère précurseur des engagements environnementaux pris lors du lancement de l’aménagement de la Confluence il y a vingt ans. Mais ils souhaitent apporter des « inflexions » en termes de végétalisation, de mobilité, de logements et d’espaces économiques pour les chantiers à prévoir d’ici 2030.
Le rythme des chantiers est toujours aussi intense à Confluence et il n’est pas près de faiblir. Les derniers immeubles seront livrés, au mieux, en 2030. Les nouveaux élus de la Ville de Lyon et de la Métropole ont donc encore une marge pour apporter leur patte à la ZAC 2. Ils ont déjà rendu piéton et végétalisé une partie du cours Charlemagne. Et ce n'est qu'un début. Le maire Grégory Doucet (également président de la SPL Lyon Confluence) indique vouloir apporter « des inflexions » au projet global.
Il reste par exemple 1.200 logements à...