Alpinstore propose plus de 250 marques.
pxhere
Spécialisée dans la vente en ligne de produits dédiés à l’outdoor, la société haut-savoyarde Alpinstore poursuit son développement en ouvrant son capital au Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes.
Créé en 2016 par Marc Junget, rejoint en 2019 par Pascal Labrue, Alpinstore ouvre son capital au Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes. Cette prise de participation minoritaire va lui permettre de passer un cap et d’accélérer la mise en œuvre de son nouveau plan stratégique. Il s’agit de renforcer le partenariat avec les marques, le marketing et l’expérience client afin de s’imposer, dans les trois à cinq ans, comme un des opérateurs référents sur son marché.
Spécialisée dans la distribution d’équipements outdoor, la société haut-savoyarde couvre quatre univers (hiver, outdoor, textiles techniques, chaussures) avec des produits sélectionnés parmi plus de 250 marques.
En hausse régulière de plus de 20 % par an, son activité a généré en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 6 M€ réalisé à l’international (son site de vente en ligne se décline dans dix langues).