En mars 2015, le pure player de la vente en ligne de chaussures et accessoires Spartoo (Grenoble) a opéré un tournant stratégique en se lançant dans la distribution physique. Depuis, les ouvertures se sont succédé portant le nombre de points de vente à dix : "Nous avons développé un concept de magasins connectés avec l’agence parisienne Intangibles, afin de proposer, en plus de l’offre présente en magasin, celle du site, grâce à des tablettes et écrans tactiles. Les magasins sont un vrai levier de fidélisation", explique Boris Saragaglia, président de Spartoo.
Après l’ouverture du premier magasin à Grenoble en mars dernier, une première vague d’ouvertures a eu lieu dès septembre. Ainsi, Spartoo a pris pignon sur rue à Clermont-Ferrand, Bourg-en-Bresse, Albertville, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Dijon, Mâcon et Besançon.
Après neuf mois d’activité, le premier magasin de Spartoo, situé dans l’hyper-centre de Grenoble, "affiche déjà un bilan très positif" selon la direction qui confirme son ambition de disposer d’un réseau d’une cinquantaine de magasins en propre d’ici 2017.