Jean-Marc Montels, Agnès Mazières, Nicolas Prenot et Thibault Cornudet sont désormais associés.
Mayflower, agence lyonnaise de conseil en communication, marketing et digital BtoB, a été reprise par le parisien Référence DMD, spécialiste de la direction marketing à temps partagé.
Fondée en 2011, Mayflower est une agence de communication digitale spécialisée dans les secteurs de l’industrie, de l’immobilier tertiaire et des services aux entreprises. Forte de 18 salariés, elle devrait achever l’année sur un chiffre d’affaires 1,6 million d’euros. Mais dorénavant, cette activité sera consolidée avec celle de la société parisienne Référence DMD qui vient de l’acquérir.
Ainsi, Mayflower devient « Mayflower by Référence DMD », filiale de Référence DMD. Créée en 2014, Référence DMD est une société de conseil en business développement orientée sur la stratégie marketing et digitale. Elle travaille en mettant à disposition de ses clients des professionnels en temps partagé. Elle est elle-même filiale du Groupe Référence (CA 2021 : 18 M€ ; 150 pers.), créé en 2009 par Thibault Cornudet et Jean-Marc Montels, qui fait le même métier sur l’ensemble des aspects de la transformation et de la croissance de l’entreprise.
Une offre désormais « hybride »
Pour Référence DMD, ce mariage permet de proposer une nouvelle offre « hybride » intégrant du pilotage stratégique en temps partagé, de la production digitale au forfait et de l’animation webmarketing en temps partagé.
Nicolas Prenot et Sébastien Urios, co-fondateurs de Mayflower, continuent leurs activités au côté d'Agnès Mazières, directrice générale de Référence DMD. La société compte désormais 30 collaborateurs en CDI et une communauté de 15 freelances. Par cette intégration, Référence DMD double son chiffre d’affaires qui atteint 4 millions d'euros. En 2022, l’entreprise a pour objectif de consolider ce chiffre et d’opérer la meilleure intégration des équipes possible, avant de renouer en 2023 avec un taux de croissance de 25 % à 30 %.