Après les navettes autonomes, Navya s'attaque au taxi-robot.
Alors qu'il espérait lever entre 50 et 65 millions d'euros lors de son entrée en Bourse sur Euronext Paris, le constructeur de véhicules autonomes Navya devra se contenter de 37,6 millions d'euros.
Après avoir annoncé la révision de sa fourchette d'introduction sur Euronext Paris, passant de 9 à 12 euros, puis de 7 à 9 euros, Navya a finalement fixé le prix d'offre à 7 euros par actions. Au terme de la période de souscription, c'est environ 37,6 millions d'euros par émission d'actions nouvelles qu'a levés le constructeur de véhicules autonomes dont la capitalisation boursière s’établit à environ 190 millions d'euros.
Dans la mesure où la taille finale de l'augmentation de capital est inférieure au montant de 50 millions d'euros initialement envisagé, il n'y aura pas de surallocation des actions et aucune option de surallocation ne sera consentie.
Les actionnaires historiques ont suivi
« Nous tenons à remercier nos actionnaires historiques, le fonds Robolution Capital 1 (géré par 360 Capital Partners), Gravitation, et nos partenaires industriels et commerciaux qui sont également nos actionnaires, Keolis et Valeo, qui en soutenant cette opération témoignent de leur confiance dans notre capacité à atteindre nos objectifs », indique Christophe Sapet, président du directoire de l'entreprise qui emploie 200 personnes.
À l’issue de l'offre, le flottant de Navya représentera 13,6 % du capital, le FPCI Robolution Capital 41 %, et Keolis et Valeo 14,3 % chacun.
La première cotation de Navya est prévue ce jeudi 26 juillet.