A Rovaltain, le Moulin digital fait partie des 60 nouvelles "fabriques de territoires".
Moulin Digital
La ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, a dévoilé les 60 nouveaux lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « Fabriques de territoires ». Neuf sont situés dans la région.
En juillet 2019, pour accompagner et accélérer la dynamique de développement des tiers-lieux dans les territoires, en garantissant leur diversité et consolidant les projets existants, le Gouvernement a lancé l’AMI « Fabriques de Territoire ». Objectif ? Financer le fonctionnement de 300 fabriques, à hauteur de 75.000 à 150.000 euros sur trois ans, à raison de 50.000 euros par an maximum, le temps pour ces structures de trouver leur équilibre économique.
Soixante nouveaux lieux viennent d'être retenus au niveau national. Ils s'ajoutent aux 110 tiers-lieux déjà labellisés lors des deux premières vagues de l'AMI. Cette sélection marque par ailleurs l’entrée de huit nouveaux départements qui ne comptaient pas de fabriques jusqu’alors : l’Ardèche, le Gers, les Landes, l’Orne, les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Savoie, l’Indre, la Lozère et la Corse.
En Auvergne-Rhône-Alpes, les nouvelles fabriques de territoires sont :