Le groupe lyonnais d’ingénierie multispécialiste dédié à l’industrie des procédés veut renforcer son positionnement et accroître sa capacité opérationnelle.
Créée en 1991, Eras qui emploie quelque 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires 2015 de 44 millions d’euros, propose des prestations tournées vers l’amélioration de la performance des sites de production et le management des investissements industriels, de la faisabilité du projet jusqu’à la mise en service des installations.
Ce nouveau plan de recrutements vise notamment à accroître la capacité opérationnelle d'Eras dans les domaines des sciences de la vie, de l’agroalimentaire, de la chimie et de la gestion des processus industriels (MES).
Treize implantations en France
« Depuis plusieurs années, le MES constitue en effet l’une des données essentielles du développement du groupe et la part de cette activité est appelée à une croissance exponentielle dans les années à venir », indique la société dans un communiqué. En 2017, entre 5 et 10 ingénieurs expérimentés en MES devraient être recrutés sur les agences de Paris, Lyon, Orléans, Strasbourg.
Le groupe compte 13 implantations en France, ainsi qu’une filiale en Suisse, une en Belgique et une au Maroc.