Ecoris est présent sur quatre campus comme ici à Chambéry.
Ecoris, groupe d'enseignement supérieur tertiaire en alternance présent à Annecy, Chambéry, Annemasse et Lyon, réorganise son capital en faisant rentrer un nouvel actionnaire. Une opération qui doit lui permettre d’accroître le nombre d’étudiants.
Présent depuis 40 ans en Pays de Savoie et également à Lyon, le groupe Ecoris forme chaque année environ 1.200 étudiants et 200 adultes en formation continue sur ses quatre campus. Ses formations, de niveau Bac +2 à Bac+5, sont dispensées à plus de 70 % en alternance. Il réalise un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros.
Rhône-Alpes PME, nouvel actionnaire majoritaire
A l’occasion d’une reconfiguration du capital qui voit la sortie de deux associés historiques - deux managers opérationnels (directeur du campus d'Annecy et directeur informatique) - Thierry Pellegrin, président d'Ecoris a choisi de s'associer à Rhône-Alpes PME pour amorcer une nouvelle phase de développement du groupe. L’opération financière doit permettre à Ecoris d’accroître le nombre d’étudiants, notamment sur les campus d’Annemasse et de Lyon.
Le fonds régional, spécialiste de la première ouverture de capital, prend une participation majoritaire, tout en laissant la gestion opérationnelle au président d’Ecoris et ses équipes. Les équipes du Groupe Siparex accompagneront également Ecoris dans le renforcement de sa digitalisation.
Ecoris fait partie du réseau Scholis. Présidé par Thierry Pellegrin dont il est membre fondateur, ce réseau est composé de 49 écoles indépendantes qui partagent le projet pédagogique et les valeurs d’Ecoris, et rassemblent près de 12.000 étudiants.